Clicky

Combien coûte une pose de fenêtre sur-mesure ? 

Vos fenêtres n’ont pas les dimensions standards ? Pas de panique, vous pouvez quand même demander un devis pour changer vos fenêtres sur-mesure ! Le prix ne sera cependant pas tout à fait le même que sur du standard En effet, dans le cas de pose (et dépose) de fenêtres sur-mesure, les prix seront fixés au cas par cas.

Que cela soit dans le cas d’une rénovation (baie déjà existante) ou dans le cas d’une pose neuve, la pose de fenêtre sur-mesure implique donc, dès le début, un prix plus élevé que pour la pose de fenêtres standards. Il est donc difficile d’estimer une fourchette de prix pour la pose de fenêtre sur-mesure.

A lire aussi : Comment demander un devis pour un changement de fenêtre ?

fenetre sur mesure

Néanmoins, sachez que le prix d’une pose de fenêtres sur mesure dépendra des éléments suivants :

  • Des dimensions : plus la baie est grande, plus le coût sera fort.

  • La nature des matériaux de la fenêtre (pvc, alu, bois)

  • La nature des vitrages (sont-ils acoustiques, thermiques, Anti effraction ? Est-ce du vitrage décoratif ou innovant ?)

  • La nature du volet à intégrer à la baie (volet roulant automatique ou manuel, volet persienne ou volet battant…)

  • Du type de pose nécessaire (en applique, en feuillure, en tunnel)

La dépose de votre fenêtre :

La dépose est à compter dans les frais de pose de nouvelles fenêtres sur-mesure. En effet, son coût peut-être plus ou moins élevé en fonction des travaux à faire avant de procéder à l’installation des nouvelles fenêtres. Notamment, plus le cadre de la baie est abimé, plus il sera nécessaire de le reprendre avant de poser les nouvelles fenêtres. Des travaux de maçonnerie supplémentaires seront notifiés et votre devis risque d’être plus élevé.

A voir également : Les devis pour porte-fenêtre

Enfin, il conviendra aussi de voir l’état du bâti (le cadre de la fenêtre). A-t-il été dégradé au fil du temps ? Faut-il ajouter une isolation au mur ? Ces questions importantes détermineront avec précision la nature du devis à élaborer. Sachez toutefois que plus les travaux à effectuer seront importants, plus les coûts seront élevés. Ainsi, bien connaitre votre habitat et définir clairement vos besoins prioritaires vous aideront à établir un devis précis tout en évitant les surcoûts inutiles.

Pour savoir exactement combien coûte la pose de fenêtres sur-mesure, il faut impérativement consulter des entreprises qui établiront, selon vos notifications, un devis correspondant à votre situation. Vous pouvez aussi consulter notre dossier sur les devis fenêtre.