Quel tarif pour une fenêtre double vitrage ?

Les fenêtres des bâtiments sont responsables de 15% des déperditions thermiques. Puisque ces matériaux occupent un faible espace, il est possible de les remplacer par un vitrage plus efficace. Ainsi, avec les modèles à double vitrage, vous pourrez réduire de 30% le coût de vos factures d’énergie. Une fenêtre double vitrage qu’est-ce que c’est? Comment la choisir? Comment fonctionne-t-elle? Comment se fait son installation? Quelles sont les dépenses liées à cette dernière? Bien de questions que vous vous posez souvent et auxquelles nous répondons dans l’article.

tarif-fenetre-double-vitrage

Pour plus d’information sur les devis fenêtre suivez le lien !

Présentation de la fenêtre double vitrage

Elle est composée de deux verres séparés par une lame d’air. Ce dispositif peut réduire jusqu’à 40% les pertes de chaleur à l’opposé d’une simple fenêtre. Sachez que cette dernière peut être conçue en PVC, en bois ou en métal.

Critères de choix

Le choix de ce dispositif passe par le respect d’un certain nombre de critères. Nous commencerons par l’épaisseur des verres. Plus l’écart entre les deux vitres est grand, plus l’isolation est meilleure. Également, vous pourrez trouver des modèles à lame d’air et des modèles à gaz. Le modèle à gaz offre une isolation thermique plus efficace et coûte plus cher. Le type de menuiserie est également d’actualité ici. Vous aurez le choix entre le PVC, le bois, l’aluminium. Le PVC est le plus souvent utilisé, car il a un bon pouvoir isolant et est moins cher.

A lire aussi : Comment éviter la condensation sur vos fenêtres ?

Fonctionnement

Grâce à l’espace existant entre les deux vitres (air ou gaz), le double vitrage offre de bonnes capacités d’isolation (phonique et thermique). Le principe du double vitrage est de ralentir la transmission de la chaleur. Il permet ainsi d’augmenter la résistance thermique. Grâce au pouvoir isolant de l’air ou du gaz, la vitre située à l’intérieur de votre habitation ne sera pas sujette à la condensation.

Les types de double vitrage

On distingue plusieurs types de double vitrage. Il s’agit des modèles: standard, à faible émission, à faible émission avec renforcement par gaz argon, vitre chauffante, vitrage anti-réflexion. Le modèle standard réduit d’environ 40% des pertes de chaleur. Le deuxième modèle réduit d’environ 35% ces pertes. Le troisième type réduit d’environ 10% les pertes. Pour ce qui est de la vitre chauffante, elle envoie de la chaleur par rayonnement, mais est bien plus chère que les autres modèles. Le dernier modèle quant à lui atténue les effets de la chaleur.

Installation

Pour l’installation, vous devez solliciter l’aide d’un expert de la RGE (reconnu Garant de l’Environnement). Il vous fera un diagnostic. Avec le diagnostic effectué, il vous produira une facture. Ceci vous donnera un aperçu des dépenses qui vous attendent.

A voir aussi : Comment bien demander son devis fenêtre ?

Prix des fenêtres

Il dépendra du nombre de fenêtres que vous voulez installer, du type de gaz présent dans les vitrages, du prix que vous donne l’artisan et de la qualité de la pose. Pour vous procurer ce dispositif, il faut prévoir au moins 100 euros. Vous voyez qu’avez plusieurs fenêtres, le prix sera exorbitant. Heureusement, vous pouvez réduire ces coûts avec les aides financières comme la TVA, les crédits d’impôt, la Prime écologique.